Informations recommandées à consulter
Sans paraben. Les molécules regroupées sous le nom de "paraben" (methyl, propyl, ethyl, isobutyl...) garantissent la longue conservation des produit de soin et l’absence de germes. Les produits de toilette ne dépassant pas la barrière cutanée, il y a peu de risque que leurs composants pénètrent dans l'organisme de votre bébé. Toutefois, ces conservateurs chimiques peuvent provoquer des intolérances ou des allergies cutanées chez ceux qui ont la peau sensible, dans ce cas, mieux vaut opter pour un produit clairement indiqué "sans paraben".
La glycérine. C’est un actif hydratant dans le sens où elle est très hydrophile et se gorge d'eau… qu'elle maintient dans la peau.
Le cold cream. C’est une formule traditionnelle de la Pharmacopée française élaborée à partir de cire d'abeille, d’huile d’amande douce et d’eau de rose.
Le beurre de karité. Originaire d’Afrique, c’est un merveilleux actif dans le traitement de la peau sèche.
L’amande douce. De ce fruit, on extrait une huile très riche en acides gras essentiels qui aide à renforcer la barrière cutanée.
Le calendula. Egalement appelé « souci des jardins », il est connu depuis le Moyen-Age pour ses propriétés anti-inflammatoires et cicatrisantes.
L’avoine. Comme le germe de blé, c’est une graminée dont les multiples ressources thérapeutiques sont connues depuis l’antiquité, à la fois pour ses qualités nutritives et anti-irritantes.
Les eaux thermales, les soins qui réparent Apaisantes, les sources d’eau thermale possèdent une composition unique et constante qui permet d’élaborer des produits de soin aux vertus anti-irritantes.